Rumeurs
Officiel

Textor chercherait à boucler son financement et n'a toujours pas racheté l'OL

textor-ol
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Selon L'Équipe, John Textor n'a toujours pas officiellement racheté l'OL. L'investisseur américain chercherait encore à boucler son financement.

"Moi, je veux vraiment gagner la Champions League". Le 21 juin dernier, John Textor, présenté comme le futur propriétaire de l'OL, affichait ses grandes ambitions. Mais quelques mois plus tard, l'investisseur américain n'a toujours pas officiellement racheté le club rhodanien, comme révélé par L'Équipe dans son édition du jour, via son correspondant à Lyon toujours très bien renseigné, Hugo Guillemet.

Le quotidien sportif explique en effet que John Textor, par l'intermédiaire de sa société Eagle Football, n'a pas encore versé un euro pour l'acquisition de l'OL, tandis que la date butoire pour finaliser le rachat a été fixée au 30 septembre prochain. Tout en utilisant le conditionnel, cette même source glisse que que l'homme d'affaires de 56 ans chercherait encore à boucler son financement.

Si cette situation commence à inquiéter autour du club, et même au sein de quelques instances du football français, les dirigeants de l'OL affichent leur confiance. L'Équipe assure que Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien, est en contact régulier avec John Textor, attendu à Lyon pour la réception du PSG ce dimanche soir (20h45) au Groupama Stadium en clôture de la huitième journée de Ligue 1.